La gastronomie est une institution à St Barth et tout particulièrement la cuisine française. Elle est profondément ancrée dans le savoir-faire et les techniques des chefs de l’île qui valorisent les produits locaux pour une cuisine subtile et raffinée.
L’art de vivre à la française se retrouve dans les restaurants de tous les quartiers de St Barthélemy : Gustavia, St Jean, Flamands, Colombier, Grand Cul de Sac ou encore Saline et inspire aussi la gastronomie des autres îles de la Caraïbe (La Barbade, Grenade, les îles Vierges, Sainte Lucie, les Grenadines…). Cette cuisine raffinée qui a fait la réputation de la France à l’étranger se caractérise par la finesse des plats, le mélange des saveurs, la qualité des produits et surtout le savoir-faire des chefs ! Du petit restaurant de plage offrant une cuisine simple et authentique aux plus grandes tables de l’île de Saint-Barthélemy, la cuisine française se découvre et se redécouvre à chaque repas.
Si l’on retrouve comme en métropole les incontournables de la cuisine française, la particularité des produits locaux et notamment les fruits de mer et les poissons permettent d’y associer les saveurs et les codes de la cuisine créole.
Certains restaurants offrent des vues à couper le souffle ou bien proposent un déjeuner les pieds dans l’eau turquoise afin de profiter au mieux du cadre paradisiaque des plages de l’île.