Comment se déplacer à Saint Barth ?

Vous partez en séjour à Saint Barth et vous ne savez pas comment vous déplacer sur l’île ? Vous voulez prévoir vos déplacements lors de vos prochaines vacances à Saint-Barthélemy ? St Barth Vip, agence immobilière à Saint-Barthélemy – vente et location de villas, vous aide à prévoir comment se déplacer sur l’île des Antilles.

 

Les modes de transports à Saint Barth

Évidemment, la totalité des touristes qui viennent à St Barth vient sans sa voiture personnelle : il faut donc trouver un moyen de locomotion pour vos trajets sur l’île. Il n’existe pas de transports en commun avec des lignes régulières à Saint-Barth.

Les seuls moyens de transport sur l’île sont la voiture, le scooter ou la marche à pied. Sur la petite île paradisiaque, il n’est pas rare de se trouver coincé dans les embouteillages à Gustavia notamment durant les heures de pointe. Cependant, cela n’a rien de comparable avec les grandes agglomérations en métropole.

 

La location de voiture et de deux-roues à Saint Barth

Les routes étant particulièrement agréables avec des paysages fabuleux et une vue imprenable sur l’eau turquoise d’un côté et la végétation luxuriante de l’autre, les touristes choisissent souvent la location de voiture de tourisme pour leurs déplacements sur l’île. Vous trouverez de nombreuses agences de location de voiture à Saint Barth à votre arrivée (à l’aéroport notamment). Berline, 4×4, Smart, voiture électrique… il y en a pour tous les styles. Veillez à bien réserver votre véhicule à l’avance en haute saison, la demande est très forte… Vous pourrez également louer des deux-roues dans une agence de location à Gustavia ou dans le quartier de Saint-Jean.

A savoir : La vitesse est limitée à 50 km/h sur l’île et 30 km/h dans certains quartiers comme Gustavia, Saint Jean et Lorient.

 

Les compagnies de taxis et les chauffeurs privés

Si vos déplacements sont limités ou que vous n’avez pas envie de conduire sur les routes étroites de l’île pour profiter encore plus de vos vacances, il est possible d’appeler un taxi ou un chauffeur privé pour vos déplacements.

Certaines compagnies de taxi vous offrent aussi la possibilité de faire des circuits touristiques entre les différents quartiers de Saint-Barth : quartier de Corossol, quartier de Grand Cul de Sac, quartier Flamands