Les formalités d’entrée à Saint Barth

Formalités administratives pour Saint Barth

Vous voulez vous rendre à Saint Barth ou vous prévoyez un voyage à Saint Barth, mais vous ne connaissez pas les formations d’entrée sur l’île ? Pour les ressortissants français ou européens, un document d’identité est demandé (carte d’identité ou passeport). Pour les citoyens des autres pays, il est obligatoire d’avoir un visa français valable France sauf CTOM ou DFA avec la mention de la « collectivité territoriale de Saint Barthélemy et de Saint Martin ».

Les citoyens américains et canadiens bénéficient d’une formalité d’entrée à Saint Barth moins contraignante : un passeport et un billet de retour sont demandés pour les séjours de moins de 30 jours.

Pour plus d’informations : bta.st-barthelemy@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

Formalités d’entrée à Saint Barth pour les animaux

Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, il est obligatoire de prendre des prédispositions avant de partir en voyage.

  • Avoir le carnet de santé de l’animal
  • Prévoir un certificat sanitaire
  • Faire identifier l’animal par un vétérinaire avec une micropuce
  • Faire subir un traitement contre les parasites
  • Vacciner l’animal contre la rage

Pensez à vérifier la politique concernant les animaux de votre compagnie aérienne et les conditions de transport de votre animal.

 

Si vous êtes en transit par l’aéroport de Juliana à Saint-Martin, il faudra aussi détenir un formulaire « Application for permission to import animals » validé par les autorités locales.