La Cuisine Française à St Barth

La cuisine française à Saint Barth est une institution. La gastronomie française est profondément ancrée dans le savoir-faire et les techniques des chefs sur l’île de St Barth. Située dans les Petites Antilles, elle se nourrit de la richesse des produits locaux pour sublimer les mets et les plats français avec une justesse goûteuse.

 

Le savoir-vivre à la française et la subtilité des goûts se retrouvent dans les assiettes des restaurants dans tous les quartiers de St Barthélémy : Gustavia, Flamand, Colomb, Grand Cul ou encore Petit Cul. Cela inspire aussi la gastronomie d’autres îles proches (Barbade, Grenade, îles Vierges, Sainte Lucie, Grenadines…).

 

Les repas à Saint Barth ressemblent beaucoup à ceux dans la métropole : il est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert la plupart du temps. Si on retrouve des incontournables de la cuisine française et on accompagne le repas de pain, le très grand nombre de produits disponibles et notamment les fruits de mer et les poissons permettent de découvrir la cuisine créole dans un cadre paradisiaque.

 

Certains restaurants offrent aussi des vues à couper le souffle ou alors les pieds dans les eaux turquoises de l’île.