La Cuisine Créole à St Barth

On retrouve la cuisine créole à Saint Barth dans les restaurants de l’île des Antilles françaises mais aussi dans les commerces et les marchés dans tous les quartiers de Saint Barthélémy : Gustavia, Corossol, Gouverneur, Anse des Cayes, Marigot, Petite Saline, Grande Saline, Saint-Jean, Public…

 

Cette gastronomie à St Barth est caractéristique et représente bien l’esprit qui habite dans la région. On retrouve une cuisine locale généreuse avec des plats particulièrement consistant et notamment par des plats riches et souvent en sauce (sauce chien notamment) : Colombo de poulet ou de porc, poulet coco… Si les viandes sont délicieuses et sublimés par des produits locaux d’une excellente qualité gustative comme le rougail saucisses ou le boudins antillais, des recettes antillaises phares.

 

Evidemment, l’île de Saint Barth profite de ces eaux turquoises de la mer des Caraïbes pour se fournir en poissons, fruits de mer, crustacés : écrevisses, crabe, accras de morue, riz créole, christophine, lambi, court-bouillon de poisson… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les faims. Les viandes et les poissons s’associent parfaitement avec les fruits (bananes, mangues, papayes, fruits de la passion…) et les légumes de l’île (igname, patate douce, citrouille, avocats…). On trouve tous ces produits sur la carte des meilleurs restaurants avec des vues sur les plus belles plages de l’île ou dans les restaurants plus populaires où vous pourrez retrouver une cuisine plus typiquement française.

 

La cuisine créole à Saint Barth ne s’arrête pas uniquement à la nourriture mais aussi aux boissons alcoolisées ou non. Vous pourrez déguster du ti punch – rhum blanc, sucre de canne, jus de citron – dans de très bons établissements.