La culture et les lieux à voir à Saint Barthélemy

Vous voulez organiser vos prochaines vacances dans les Antilles ? Vous ne savez pas où se trouvent les lieux emblématiques à voir lors de votre séjour sur l’île de Saint-Barth ? ? St Barth Vip, agence immobilière à Saint Barthélémy – vente et location de villas, vous aide à trouver les lieux à voir lors de votre séjour.

 

Les musées à voir à Saint-Barthélemy

Il existe deux musées incontournables à voir à Saint Barthélemy :

  • Musée territorial – Wall House : Anciennement appelé Musée municipal de Saint Barth, il a pour but de sauvegarder le patrimoine culturel de l’île et le faire partager au plus grand nombre. Sous l’impulsion des habitants de l’île, il a été créé afin de faire (re)découvrir le Saint-Barth sauvage et profond à travers son histoire, mais aussi la relation entre la nature et les habitants. Il vous fera comprendre toute la subtilité de l’île et de son esprit singulier. A ne pas rater si vous louez une villa à Gustavia ou aux alentours.
  • Musée international du coquillage – Inter Oceans Museum : Créé par Ingénu Magras, passionné des fonds marins, le musée détient l’une des plus belles collections d’espèces marines au monde avec près de 10 000 individus. Encyclopédie du coquillage, le musée a une dimension ludique pour faire découvrir les plus beaux coquillages du monde entier (Japon, Hawaï, Australie, Afrique, Amérique latine et les Antilles), répertoriés et classés en fonction de leur famille. Pour seulement 3€, vous découvrirez un espace unique au monde. A ne pas rater si vous louez une villa à Corossol.

 

Le musée « Le P’Tit Collectionneur » est aussi très apprécié par les touristes et les habitants de l’île. On y trouve un nombre extraordinaire d’objets en tout genre d’une valeur inestimable pour découvrir l’île de Saint-Barth et la vie de ses habitants à travers l’histoire.

 

Les monuments historiques de l’île de Saint-Barthélemy

On trouve une multitude de monuments historiques inscrits sur l’île de Saint-Barth :

  • Batterie suédoise du fort Gustav III
  • Clocher suédois de Gustavia
  • Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Gustavia
  • Maison Dinzey
  • Maison des Gouverneurs de Gustavia
  • Ancien presbytère de l’église catholique de Gustavia
  • Église de Lorient de Saint-Barthélemy

 

Partez à la découverte de l’île et de sa culture durant votre séjour paradisiaque sur l’île de Saint Barthélémy, dans les Antilles.