La Plongée Sous-Marine à St Barth

Vous souhaitez faire de la plongée sous-marine à St Barth tout en profitant de votre villa de luxe ? Saint Barth VIP, notre site immobilier à Saint Barthelemy, vous dit où enfiler vos palmes, votre masque et votre tuba pour découvrir les fonds marins de l’île.

 

La Réserve marine de St Barth

 

Créée au milieu des années 90, la Réserve naturelle marine de Saint Barthélemy est pourvue d’une faune et d’une flore riches, dans un cadre paradisiaque aussi bien adapté aux confirmés qu’aux débutants. Baleine à bosses, raie, requin de récifs, poissons multicolores ou tortue, le monde sous marin de Saint Barth vous en mettra plein la vue ! Les débutants en plongée apprécieront les eaux de St Barth parce qu’elles sont claires et peu profondes.

La plongée sous marine à Saint Barthélemy est réglementée afin de préserver les fonds. Il n’est pas possible de plonger partout. Quant à l’équipement de plongée, il est interdit de porter des gants et de toucher les espèces marines.

Les sites sont à moins de 30 minutes en bateau du port de Gustavia. Vous pratiquez la plongée où que vous logiez à Saint Barth. Nos villas de rêve vous donnent toutes accès à la côte pour vous mettre à l’eau dès que l’envie vous prend.

 

Séjour plongée au nord de St Barth

 

Depuis votre villa située dans le quartier Colombier, vous pouvez vous rendre sur la plus belle plage de Saint Barth : l’anse Colombier. Ce site de plongée sous-marine est réservé aux plongeurs expérimentés à cause des courants. Vous pouvez y voir tortue, raie et barracuda.

Face à l’Atlantique, rendez-vous à Toc Vers qui abrite un ensemble d’îles faisant toutes partie de la réserve naturelle. Vous aurez la possibilité d’y voir des grottes et des tunnels.

Si vous avez la possibilité de partir en vacances à Saint Barth sur la période allant de février à mai, partez au nord est sur l’Anse Marigot vers Pointe Mangin. Cet espace protégé vous donnera l’occasion unique d’observer les baleines et les dauphins. Saint Barth VIP vous propose des villas toutes équipées avec piscine à débordement à Marigot.

 

Séjour plongée à l’ouest de St Barth

 

Vous trouverez à l’ouest de Saint Barthélémy des récifs coralliens d’une grande beauté. Les Gros Îlets font le bonheur des adeptes de l’apnée. Les fonds regorgent de poissons colorés et de coraux mous.

Si vous souhaitez admirer des épaves, poussez plus loin votre exploration en allant derrière le Pain de Sucre. Vous trouverez l’épave du Kayali dont l’accès est réservé aux plongeurs qualifiés PE 40 minimum. Selon les rumeurs, il s’agit de la plus belle épave de l’île.

Vous pouvez louer une villa au port de Gustavia, où vous profitez des commodités de la ville.

 

Séjour plongée au sud de St Barth

 

Au sud de l’île, vous pouvez entendre le chant des baleines à Roche Roube. Elles ne seront peut-être pas dans le coin lors de votre séjour à Saint Barthélémy, mais vous pourrez vous rattraper avec une vue sur les tortues et les requins.

 

Vous n’avez plus qu’à vous renseigner au Marine Park Office de Gustavia pour profiter des fonds marins et connaître votre prochain site de plongée sous-marine à St Barth.