Les évènements à Saint Barthelemy

Entre les évènements culturels, les évènements sportifs et les festivals de musique, l’île de Saint Barth dans les Antilles françaises offre des évènements locaux et intéressants toute l’année. Pour le plus grand plaisir des locaux ou des touristes de passage qui cherchent à découvrir l’esprit de l’île de St Barth.

Voici quelques exemples d’évènements sur l’île de Saint-Barthélemy :

  • Festival Musique : Depuis 1985, le festival de musique de St Barthélémy offre une parenthèse musicale unique sur l’île. Les artistes se réunissent en début d’année durant près de deux semaines de festival. Chaque édition, les meilleurs artistes du monde – danseurs et musiciens – proposent leurs talents de leur style : Jazz, musique classique, opéra, Ballet… Les artistes sont renommés et ont l’habitude de jouer dans les plus beaux endroits au monde : Carnegie Hall de New York, l’Opéra Garnier à Paris, La Scala de Milan, l’Opéra de Chicago…
  • Fête de la Saint-Barthélemy : Pour célébrer le saint patron de l’île, Gustavia organise une fête le 24 août. De nombreuses régates, des musiciens et des danseurs se donnent rendez-vous pour cette fête populaire. Placés sous le signe de son histoire, de nombreux lieux historiques sont à découvrir à cette date : Wall House, église anglicane, le fort…
  • Saint-barth Gourmet Festival : Le St Barth Gourmet Festival est un festival référence dans le monde de la cuisine. En partageant les valeurs et les délices de l’île, les cuisiniers et les restaurants font découvrir les plats régionaux et le savoir-faire des cuisiniers invités, souvent des chefs étoilés et des meilleurs ouvriers de France.
  • Transat AG2R La mondiale : Cette course prend le départ bien loin de la belle île de Saint Barth. Les participants partent en effet de Concarneau. Après un point de passage en Atlantique, les bateaux mettent le cap sur les Antilles françaises.
  • Régate Buckett : La Régate Buckett est l’une des plus belles courses du monde. Les plus beaux bateaux du monde se rassemblent pour 3 jours de course amicale. L’ambiance conviviale et les belles unités sont toujours au rendez-vous en mars.

Profitez de ces événements pour venir visiter la perle des Antilles avec St Barth VIP, location et vente de villas sur l’île.