Vivre à St Barth

Saint Barth est un petit rocher des Caraïbes où le calme, le luxe et l’exclusivité règnent. Cette petite perle séduit de plus en plus une clientèle très sélecte pour sa beauté et sa grande qualité de vie.
À l’écart du tourisme de masse, cette île est un véritable havre de paix et un cadre privilégié pour y vivre et pour les vacances.

 

Saint Barth, un paradis des Caraïbes

 

Tout au long de l’année, l’île paradisiaque offre un climat tropical. La beauté des paysages de ce véritable petit paradis est à couper le souffle. Les eaux turquoise séduisent de plus en plus les personnes qui recherchent calme et confort. De nombreuses célébrités sont venues à Saint Barth pour s’y ressourcer. Cet îlot est devenu un lieu très privilégié pour y vivre, avec des villas splendides et contemporaines qui offrent un confort inégalable.

Chauffeurs, cuisiniers, masseurs et esthéticiennes, tous les services possibles et inimaginables sont présents pour satisfaire une clientèle exigeante qui veut être déchargée de tout souci et profiter pleinement de son séjour.

Saint-Barthélémy est un lieu idéal pour fêter le nouvel an et devient le lieu culte des personnalités les plus connues. Les belles plages paradisiaques de sable blanc deviennent un rendez-vous incontournable pour les célébrités des quatre coins de la planète.

Volupté, calme et luxe sont les maîtres-mots pour décrire l’île de Saint Barthélémy. Le savoir-vivre et bien-être qu’offre Saint Barth attire les personnalités du monde entier. L’îlot est peuplé d’une soixantaine de restaurants gastronomiques et de beach clubs.

Gustavia est l’endroit rêvé pour faire du shopping. L’avenue Montaigne accueille les plus grandes griffes comme Hermès, Vuitton ou Cartier. Le style bohème et chic ainsi la sécurité de Saint Barth est unique au monde…

 

Découvrez les plus belles villas de l’île avec St Barth VIP

 

Notre agence immobilière Saint Barth VIP vous propose des villas à louer ou des villas à acheter qui sont exceptionnelles. Retrouvez sur notre site toutes les villas qui se situent à Saint-Barthélémy, dans ces différents quartiers.

Ces somptueuses villas sont dotées de belles piscines privées à débordement, de terrasses qui surplombent les eaux turquoise de St Barth, et aussi des terrasses privées pour admirer le coucher de soleil. Certaines villas possèdent un jardin tropical pour donner un côté de zénitude et un coin frais. À deux pas, se trouvent des magnifiques plages et la mer des Caraïbes. Ces superbes et luxuriantes villas sont tout simplement idylliques…

 

  • St Barth est une île française et donc soumise aux règles de l’immigration française. A votre arrivée et selon votre pays d’origine, vous devrez présenter un passeport, une carte d’identité ou un visa.
  • Le climat à St Barth est tropical et sec. La température est à peu près constante autour de 28°C en hiver, et 30°C en été. La mer est à 26°C en hiver et 30°C en été.
  • Pour vos vêtements, un coton léger reste le meilleur choix. Pour les femmes, le paréo est roi, sans néanmoins oublier la petite tenue de soirée.
  • Le décalage horaire avec la France métropolitaine est de 6 heures en hiver et de 5 heures en été. Avec les Etats-Unis, St Barth est à l’heure de New-York en hiver, une heure plus tard en été.
  • Nous sommes en France, la langue officielle est donc le Français, mais l’Anglais est parlé et compris pratiquement partout.
  • La monnaie courante est l’euro. Néanmoins, les dollars US sont acceptés partout ; le change étant soumis à fluctuation, il est préférable de le vérifier avant votre départ. Plusieurs banques et distributeurs de billets sont à votre disposition sur l’île.
  • Le voltage à St Barth est 220 V – 60 Hz. La plupart des villas et hôtels sont équipés de transformateur 220 – 110 V. Attention : les équipements en 50 Hz en provenance d’Europe peuvent ne pas fonctionner correctement.
  • Culte catholique : Eglise de Gustavia chaque samedi et dimanche en alternance avec Lorient
  • Culte anglican : service tous les dimanche à Gustavia